Astuce : Si t’es rond, t’es cuit !!

Je vous préviens, c’est un grand débat ! Mythe ou réalité ?

Chez Tupperware on nous répète souvent « Si t’es carré t’es cru, et si t’es rond t’es cuit ». Qu’est-ce que ça veut dire ? Que dans les boîtes carrées ou rectangulaires on doit conserver des aliments crus et que dans les boîtes rondes on met des aliments cuits. Et qu’ils s’y conservent mieux.

Jusqu’ici je n’y croyais pas tellement et je prenais la première boîte venue pour conserver mes aliments…

Mais… (oui je fais durer un peu le suspense lol)

Ce week-end j’ai fait des gaufres, et je les ai mises (ô malheureuse !!) dans une boîte rectangulaire.

Eh ben, figurez-vous que le lendemain, le bas des gaufres était humide dans ma boîte !! Et pourtant, elles étaient bien froides lorsque je les ai enfermées. Et j’ai repensé à notre fameux pense-bête Tupperware. C’est vrai que les gaufres c’est un aliment cuit, et que ma grand-mère mettait ses gaufres dans une boîte ronde…

Alors peut-être que vraiment, l’air circule différemment dans une boîte ronde et dans une boîte rectangulaire ? Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà remarqué cela ?

a01-boites-igloo

 

Laisser un commentaire

