Recette : Blanquette au Micro Minute

On me demande souvent ce que je pense du Micro Minute. J’avoue que je l’ai peu testé jusqu’ici. Mais ce week-end j’ai testé une blanquette. J’ai quasiment suivi la recette du livre, en remplaçant le veau par de la dinde. Et cette recette a eu du succès auprès de mes parents, que j’avais invités à dîner 🙂

Ingrédients pour 4 personnes : 700g de veau (sauté, blanquette), 50ml de farine, 200g de carottes, 6 bulbes d’oignons nouveaux, 250g de champignons de Paris, 1 cube de bouillon de boeuf dégraissé, 200ml de vin blanc sec, 100ml d’eau, 100g de crème fraîche épaisse, sel, poivre.

recette blanquette veau

Ma version : 700g de filet de dinde, 50ml de farine, 200g de carotte, 1 oignon émincé au Turbo Tup, 250g de champignons de Paris, 1 cube de bouillon de poule, 200ml de vin blanc, 100ml d’eau, 100g de crème fraîche épaisse, sel, poivre. J’ai eu envie de rajouter un blanc de poireau mais je n’en avais pas.

Préparation :

Dégraisser le veau et le couper en morceaux réguliers. Laver et éplucher les légumes.

Dans le Micro Minute, mélanger la viande avec la farine à l’aide de la Spatule silicone, pour que les morceaux soient bien enrobés.

Ajouter les oignons, les carottes coupées en rondelles et les champignons (coupés en rondelles ou en quarts grâce au Coup’Vite) et le cube de bouillon émietté. Arroser avec le vin blanc et l’eau sans mélanger.

Fermer le Micro Minute et faire cuire 27 minutes à 900W. Laisser reposer 15 minutes pour que la cuisson finisse et que la pression redescende.

Ouvrir la cocotte, ajouter la crème, le sel, le poivre et mélanger. Fermer et faire cuire 3 minutes à 900W, puis laisser reposer 5 minutes.

Servir avec du riz.

Produits utilisés :
W77 - Micro MinuteTM W77 – Micro MinuteTM – 139,90€

L52 - Livre "La cuisson Sous pression" L52 – Livre « La cuisson Sous pression » – 17,50€
D74 - Coup' Vite D74 – Coup’ Vite – 25,90€
E09 – Spatule silicone – 17,10€
D26 - TurboTup D26 – TurboTup  – 49,90€
cuiller serviceE07 – Cuiller de service – 11,10€
Laisser un commentaire

