Recette : Tajine de poulet

Voilà une recette que j’apprécie particulièrement ! Je l’ai découverte en atelier chez ma copine Kathelyne, avant de devenir à mon tour conseillère. J’ai ajouté ma touche perso, je vous donne la recette validée par Tupperware et ma version 😉

Ingrédients pour 8 personnes : 8 blancs de poulet (env 1,2kgs), 250g de pruneaux dénoyautés, 1 grappe de raisin blanc italien (200g de grains), 50 ml d’huile d’olive, 2ml de gingembre en poudre, 2ml de sel fin, 1 tube de safran, 5ml de cannelle en poudre, le zeste râpé d’un citron, 2 oignons, 300ml de bouillon de volaille, 30 ml de miel.
Accompagnement : 400ml de semoule, 400ml d’eau, 1 cuillérée à soupe d’huile

Mes modifs : en général je remplace le raisin frais par du raisin sec et le gingembre par du cumin (oui je sais ça n’a rien à voir mais c’est ma version). Je garde les mêmes quantités 🙂

Préparation :
Mettre le four à préchauffer, Th7 ou 210°C.

Éplucher, laver et hacher les oignons dans le Turbo Tup. Dans le Pichet MicroCook 1L, verser 300ml d’eau et un cube de volaille, et placer au micro-ondes 2 minutes à 750W.

Dans l’Ultra Pro 3,5L, placer les filets de poulet, les pruneaux et le raisin.

Sortir le Pichet MicroCook du micro-ondes et y ajouter l’huile, les épices, le zeste du citron, les oignons et le miel. Mélanger et verser dans l’Ultra Pro sur le poulet.

Placer au four et faire cuire 1h couvert, Th7 ou 210°C.

5 minutes avant de servir, préparer la semoule :
Dans le MicroCook rond verser la semoule et bien mélanger avec l’huile. Faire bouillir l’eau et la verser sur la semoule. Fermer le couvercle sans mélanger, et laisser cuire 5 minutes. Ouvrir le couvercle, égrainer à la fourchette et servir.

Produits utilisés :
ultrapro2l
W37 – Ultra Pro 3,5 l – 99,90€
W60 - Pichet MicroCook 1 1W60 – Pichet MicroCook 1l – 40,90€
D26 - TurboTup D26 – TurboTup  – 49,90€
E09 – Spatule silicone – 17,10€
D02 – Set-en-1 – 16,50€
N11 - Manique siliconeN11 – Manique silicone –29,50€
L53 - Livre "Génération Tupperware"L53 – Livre « Génération Tupperware » – 17,50€
N12 - Duo NetN12 – Duo Net – 10,10€
cuiller serviceE07 – Cuiller de service – 11,10€
D08_Grandes cuillers mesure D08 – Grandes cuillers mesure – 13,10€
D07_Cuillers mesure.jpg D07 – Cuillers mesure – 10,10€
W68 - MicroCook rond 2,25 lW68 – MicroCook rond 2,25 l – 59,90€

 

Laisser un commentaire

